Quentin Clément
Ecrivain  YouTubeur
Né le 11 février 1989 à Liège (Belgique), dernier né d’une famille de quatre enfants, d’un père gardien de prison et d’une mère femme au foyer. 
J’ai grandi dans la région de Verviers, une ville connue pour son musée de la laine et une forte délinquance. 
Pour faire simple, j’ai passé mon enfance à jouer à des jeux vidéo et mon adolescence à aller à des concerts de metal. 
À 16 ans, je perds ma mère, atteinte d’un cancer du poumon. Cette expérience et celles qu’elle a engendrées m’ont poussé à m’affirmer et à prendre des responsabilités en tant qu’adulte. 
Peu après, j’ai quitté les études générales pour lesquelles je ne ressentais plus aucun intérêt et me suis tourné vers une école technique alors que mon père et moi déménagions pour la région de Liège. 
J’ai quitté le domicile parental à 20 ans, juste avant la fin de mes études secondaires, et ai démarré une formation d’animateur radio avant de devenir bénévole sur EquinoxeFM où j’ai, pendant un temps, animé ma propre émission « Images on air » qui traitait de l’actualité fantasy, science-fiction, jeux vidéo, de plateau ou de rôles, etc.  
Malheureusement, cette formation ne m’ouvrira pas de vrai travail et j’ai donc enchaîné les petits boulots parsemés de périodes de chômage plus ou moins longues. 
De serveur chez Quick à la délégation commerciale en passant par éboueur, j’ai fini par suivre une formation pour travailler dans l’industrie et suis devenu tourneur fraiseur. 
À 27 ans, j’ai rencontré la femme que je finirai par épouser le 7 novembre 2020 après avoir dû repousser par deux fois la cérémonie à cause du Covid. 
Aujourd’hui marié et sans enfant, je vis dans un petit appartement quasiment à la campagne proche de sentiers et de bois où je peux promener mes chiens.  
L’un dans l’autre, je vis la vie que j’aurais voulue. 
En 2009, je commence la pratique de l'escrime médiévale au sein d'une compagnie nommée "Les Deux Tours". J'y apprends les bases et le perfectionnement du combat à l'épée jusqu'à la chute des Deux Tours en 2012, permettant la naissance de la Compagnie Chevaleresque des Épées d'Argent pour laquelle je combats toujours aujourd’hui. 
La pratique de ce sport, en plus de me procurer du plaisir mais aussi quelques douleurs parfois, m'a permis de mieux appréhender le combat et de mieux comprendre ses mécaniques afin de retranscrire dans mes écrits des scènes d'action aussi réalistes que possible. 
 
La Compagnie Chevaleresque des Épées d'Argent s'entraîne tous les mercredis hors vacances scolaires de 19h à 21h à l'École Joseph Distexhe à Ougrée.