On va partir sur trois branches de triquetra triskélisé, symbole celtique très connu représentant ma passion pour ce peuple et cette culture qui m'ont beaucoup influencé dans ma vie personnelle.
La première branche, au-dessus, est bleue.
Bleu comme le ciel, mais bleu aussi comme des tirs de blaster, par exemple. Le bleu est aussi une couleur sobre mais souvent associée à une forme de pouvoir ou d'autorité, une couleur que l'on retrouve beaucoup dans les oeuvres Space Opera.
La branche bleue représente la science fiction.
La seconde branche, à droite, est jaune.
Le jaune est une couleur un peu crade, comme rouillée, comme un vieu métal abîmé, mais c'est aussi la couleur du sable du désert, ce même sable que les vagabonds parcourant les terres désolées de Mad Max voient à perte de vue.
La branche jaune représente le post-apo.
La troisième branche, à gauche, est verte.
Le vert est évidemment la couleur des forêts, des plaines foulées par brigands et chevaliers à la recherche d'aventures. C'est aussi une couleur facilement associée à la magie, positive ou négative des sorts de soins druidiques au redoutable Fel de Warcraft.
La branche verte représente la fantasy.
Ajoutez, au centre, ma tête, ces trois univers que j'aime gravitant autour de moi et influençant toujours mon travail créatif, que ce soit dans l'écriture de livres ou dans le let's play narratif.
Et, évidemment, un fond rouge. Le rouge qui est, de base, ma couleur préférée, mais qui est aussi la couleur du sang pour les côtés violents et sans concession de mes écrits. Egalement une couleur de passion, la passion des jeux vidéos, du celtisme, de la musique, de l'écriture, cette même passion qui m'anime à chaque fois que je prends la plume pour écrire un livre ou le micro pour enregistrer un let's play narratif.