Quentin Clément, auteur
La République de Darne
Dans notre galaxie, le peuple Darnien est le premier à avoir mis au point une technologie capable de voyager entre les étoiles.
Leurs femmes -les Reines des ruches- étant fécondées par des micro-organismes présents dans un cours d'eau parcourant l'entièreté de la planète Darne, une religion est née de la croyance que les planètes sont les mères des vies qu'elles portent. La religion astriste (ou "Astrisme") considère les astres comme des déesses à vénérer.
Sous un état religieux, ils utilisèrent d'abord le voyage spatial pour construire des temples sur d'autres planètes afin de vouer des cultes à toutes les déesses ayant donné la vie. Mais cela permit la naissance d'un fanatisme religieux où chaque temple pensait vénérer une déesse supérieure aux autres.
Une violente guerre civile religieuse éclata au sein du territoire darnien qui se solda par la victoire de Darne, la destruction des temples et l'interdiction de laisser au clergé le pouvoir politique.
Darne devint alors une république matriarcale où un conseil des Reines élues par le peuple siégeait pour prendre les déicisions pour leur planète.
Avec le temps, ils décidèrent d'intégrer à leur politique des peuples extra-terrestres qui purent élire en leur sein des conseiller pour intégrer le Haut Conseil de Darne qui prend les décisions pour l'ensemble du territoire darnien.
Si le clergé astriste n'a plus de pouvoir politique officiel, l'Astrisme reste la religion la plus courante de la galaxie et reçoit de nombreux subsides de la part du gouvernement de Darne et certains hauts représentants religieux continuent de tirer certaines ficelles.
Le drapeau de Darne représente le Fleuve Vie parcourant la planète pour donner naissance à une version stylisée d'une ruche darnienne, et donc la façon dont la planète -déesse- Darne a créé la vie.

L'Empire Sovate                       La République de Darne                       L'Alliance Vanite                       La Confédération de Zantia                       Les Colonies Tanars