Quentin Clément, auteur
La Confédération de Zantia
Zantia est un secteur de la galaxie situé juste entre l'Empire Sovate et l'Alliance Vanite, voisin des Colonies Tanars qui se rapprochent légèrement plus du centre de la Voie Lactée.
Par un enchevêtrement d'heureux hasards, quatre races issues de ce secteur découvrirent le moyen de voyager entre les étoiles à quelques décénies d'écart. Ces quatre civilisations se rencontrèrent durant leurs explorations spatiales et décidèrent d'unir leurs forces. Ainsi naquit la Confédération de Zantia.
Qu'il s'agisse des Banoars de la planète Banoa, une junte militaire loyale, des Terakesh de Teraka, une monarchie constitutionnelle, des Egariens d'Egara, dont le pouvoir politique est détenu par une assemblée constituée d'élus ou encore des Dénarions de la planète Dénari, fédération commerciale, aucune race zantianite n'a le pouvoir de prendre l'ascendant sur une autre. Les quatre élisent en leur sein des conseillers dont la fonction sera de parlementer au sujet de la politique extérieure à la Confédération, mais chacune des quatre races le faisant en totale égalité et sans intervenir dans la politique interne des autres membres de la Confédération, sauf évidemment si celle-ci peut avoir des conséquences sur la Confédération elle-même.
Leur emblème représente les quatre civilisations se rapprochant pour ne former qu'un mélange au centre, chacune conservant sa couleur n'entachant pas les autres, mais ne formant qu'une seule entité issue des quatre.

L'Empire Sovate                       La République de Darne                       L'Alliance Vanite                       La Confédération de Zantia                       Les Colonies Tanars