Quentin Clément, auteur
Les Colonies Tanars
Les Tanars sont la Superpuissance la plus jeune de la vie politique galactique. Peuple vivant sur Tanaro, une planète aux conditions de vie difficiles et impitoyables, ils sont à l'image du monde qui les a vu naitre.
Ayant acquis une intelligence leur permettant de développer l'écriture, la culture, les armes à poudre noire, mais surtout la compréhension que d'autres civilisations existaient en dehors de leur planète, un débat s'éleva au sein de la Confédération de Zantia. Fallait-il contacter cette race ayant acquis une intelligence suffisante alors qu'il s'agissait de personnes violentes et brutales ?
Une première délégation pacifique fut envoyée sur Tanaro et fut accueillie à grands coups de canon, mettant fin à toute possibilité de contacts diplomatiques.
Les Zantianites décidèrent donc de laisser les Tanars seuls et de les laisser aller vers une évolution pacifique avant de reprendre contact avec eux. Mais la race des Banoars ne l'entendit pas de cette oreille et dépêcha une armée de mercenaires groglegs afin d'aller réduire à néant cet adversaire indigne.
Pour la première et unique fois de l'Histoire de notre galaxie, un peuple encore à l'âge des carburants fossiles, d'un niveau technologique comparable à l'humanité du XIXème siècle, repoussa une invasion alien.
Les Tanars firent preuve d'une férocité et d'une détermination telle que les Groglegs durent battre en retraite, abandonnant à l'ennemi de nombreux vaisseaux de guerre.
Le chef de guerre Domorah, héros de la guerre contre les Groglegs, s'empara de cette technologie que des ingénieurs parvinrent à comprendre et à utiliser à leurs fins.
Fort d'armes inconcevables pour son peuple, il unifia par la force les Tanars qui partirent à la conquête de leur secteur galactique.
Peu attirés par la vassalisation d'autres espèces, ils colonisent des planètes inhabitées pour y placer des villes fortifiées et autres bases militaires.
Leur puissance armée rivalise avec les commandos spéciaux sovates, leur donnant un poids politique à ne pas prendre à la légère, mais ils sont surtout un peuple de pirates, de pillards et de trafiquants considérés par le reste de la galaxie comme des criminels.
Leur emblème est une représentation stylisée d'une tête tanar. La tradition exige que les taches de sang propulsées anarchiquement sur le drapeau provienne d'un ennemi abattu par le propriétaire de la bannière.
L'Empire Sovate                       La République de Darne                       L'Alliance Vanite                       La Confédération de Zantia                       Les Colonies Tanars