Voisin aussi bien de la Confédération que de la République, le secteur de Vana possède six planètes sur lesquelles se sont élevées des civilisations assez intelligentes pour voyager dans l'espace.
Depuis le haut du drapeau et dans le sens des aiguilles d'une montre, nous avons Ergat, planète-cité ayant dû ériger un dôme par-dessus ses villes afin de tenir la grande pollution hors des lieux d'habitation, donnant, vu de l'espace, cette teinte mauve unie à leur planète. Raga, lieu aride, savane géante habitée par diverses créatures écailleuses. Rouah, un monde océanique dominée par une race amphibienne. Tundar, la planète de glace aux conditions de vie extrêmement difficiles sous la surface de laquelle des cités ont vu le jour. Fiur, un monde volcanique à la chaleur intense. Et, enfin, Vabin, une large forêt luxuriante parsemée de villes à la technologie très evoluée.
Si ces mondes ont vécu divisés, commercé et se sont fait la guerre des siècles durant, ils ont été contraints, face à la montée en puissance de leurs voisins darniens et la création d'un nouveau rival sous les traits de la Confédération de Zantia, de s'unir pour faire face aux dangers les guettant.
L'Alliance Vanite est donc composée de six races intelligentes, élisant chacune selon ses propres règles (Ergat étant une démocratie quand Vabin est une monarchie, par exemple) des conseillers décidant des affaires propres à chaque monde et veillant à ce que les devoirs d'entraide financiers et militaires soient toujours respectés par chaque peuple.
Tous les cinq ans, ces conseillers élisent parmis eux un Président devant trancher sur les décisions ne trouvant pas de compromis, mais aussi prendre des mesures contre les peuples ne respectant pas les accords de l'Alliance.
Même s'il s'agit d'une alliance puissante aussi bien d'un point de vue commercial que militaire, elle est aussi la Superpuissance la moins stable puisque composée de peuples très différents, pour la plupart s'étant déjà fait la guerre de nombreuses fois.
Le drapeau de l'Alliance représente tout simplement chacune de ses planètes.